Les ateliers du sommeil en visio, tous les Jeudis soirs de 21 à 22 h du 11 mars au 22 juillet 2021 pour retrouver un sommeil de bébé. 

Venez découvrir  un bouquet de solutions pour pouvoir glisser jour après jour  vers un sommeil réparateur et régénérateur ! 

👉 Pour  participer aux ateliers du sommeil en visio, cliquez ici !

🎁 Le premier atelier vous est offert ! 

Faites-vous partie de ces personnes qui vivent des insomnies, ou bien de ces personnes qui n’arrivent pas à trouver le sommeil au moment de l’endormissement ou peut-être de ces personnes qui font des cauchemars, ou bien encore de multiples autres situations…  Je me le demande ? Il existe tellement de troubles du sommeil…

Ce qui est certain c’est que quelque soit le trouble du sommeil que vous rencontrez, lorsque vous vous réveillez le matin vous vous sentez fatigué, voir épuisé et lorsqu’il est l’heure  de vous lever vous ne vous sentez pas dans une bonne énergie…  N’est-ce pas ?

Votre esprit est lent et vous mettez un temps fou à trouver un bon rythme,  à être à l’écoute de vous-même et de votre environnement  ?  Vous vous sentez irritable, la moindre contrariété créer en vous une sorte de tsunami émotionnel, ou bien vous avez du mal à vous concentrer ou vous rencontrez des douleurs, ou…

Tout comme l’eau, la respiration, la digestion, le sommeil est vital pour l’être humain !

Comment retrouver un sommeil de bébé ?

Si vous rencontrez certains troubles du sommeil, qu’avez-vous changé dans votre vie quotidienne pour faire bouger la situation ?

Imaginez que vous puissiez, en pratiquant une forme de méditation en mouvement calme et tranquille basée sur une respiration lente et profonde, associée à de l’hypno-relaxation glisser vers un sommeil chaque jour un peu plus réparateur, comment serait votre vie ?

Que ressentiriez-vous dans votre corps ?  Que penseriez-vous ? Quels nouveaux comportements pourriez-vous déployer avec vos amis, vos enfants, votre famille, votre environnement professionnel ? Quelle serait votre humeur ?

C’est pourquoi je vous propose de venir vivre l’expérience des ateliers du sommeil, pour vous permettre de changer la situation que vous rencontrez actuellement et retrouver de belles nuits de sommeil. Oui c’est possible !

✅Retrouvons-nous tous les jeudis soirs de 21 à 22 heures en “visio”  pour un moment de partage bien réel !

✅ Nous débutons par un temps d’accueil, puis nous pratiquons ensemble des exercices corporels accessibles à toutes et tous, et nous terminons par un moment d’échanges. 

Au fil des pratiques cette méthode vous permet de libérer les tensions articulaires, d’apaiser les douleurs, d‘apprivoiser les émotions, de lâcher-prise et de se connecter à son intériorité pour retrouver équilibre et harmonie et glisser  tranquillement vers un sommeil ressourçant.

✅ Si vous n’êtes pas toujours disponible de 21 à 22 heures, chaque atelier est enregistré et vous bénéficiez d’un replay de la séance pour 6 jours, dès lors que vous choisissez un package de 10 séances ou plus. Vous pourrez ainsi pratiquer selon votre agenda et peut-être tous les jours…

Les conditions tarifaires :

🎁 J’ai plaisir à vous offrir votre “premier atelier du sommeil”.

  • Un atelier : 10 euros
  • Package de 5 ateliers : 45 euros, soit 9 euros la séance, vous bénéficiez de 10 % de remise
  • Package de 10 ateliers : 70 euros, soit 7 euros la séance, vous bénéficiez de 30 % de remise
  • Package de 20 ateliers: 135 euros, soit 6.75 euros la séance, vous bénéficiez de 33 % de remise

Pour  participer aux ateliers du sommeil en visio, cliquez ici !

Voici en plus 13 clés à mettre en pratique au quotidien qui vont vous aider  à avoir un sommeil de meilleure qualité, et je me demande lesquelles vous allez adopter dès maintenant ? 

    • Pratiquez des respirations conscientes comme la cohérence cardiaque  4 fois par jour 5 minutes (toutes les 4 heures), afin de produire les bonnes hormones dont votre corps à besoin pour favoriser de bonnes nuits de sommeil. En respirant consciemment dès le réveil vous préparez la qualité de votre nuit ! Voici le lien de la Respirothèque proposée par un des plus grands spécialistes  au monde de la cohérence cardiaque le Docteur David O’hare La Respirothèque | Cohérence cardiaque (coherenceinfo.com)…

     

    • Evitez de regarder des écrans comme votre portable, votre TV, votre tablette ou votre ordinateur avant d’aller au lit. La lumière bleue générée par ces écrans, empêche la production de la mélatonine, une des hormones du sommeil. Eteignez-donc toutes sources de lumière bleue 1 heure au minimum avant d’aller au lit afin de pouvoir trouver le sommeil plus facilement !

     

    • Evitez de boire des boissons contenant de la vitamine C, de la caféine, de la théine et de l’alcool au minimum 2 heures avant d’aller vous coucher.

     

    • Dinez légèrement le soir et assez tôt, au moins 2 heures avant d’aller dormir, pour que le processus de digestion qui demande beaucoup d’énergie soit bien engagé.

     

    • Evitez de consommer du sucre sous toutes ses formes en soirée, en effet, c’est un dopant  énergétique qui tonifie et qui empêche donc de glisser  dans un état de détente bienfaisante avant le sommeil.

     

    • Hydratez-vous bien dans la journée et buvez légèrement le soir pour éviter les “réveils physiologiques” dans la nuit.

     

    • Pratiquez une activité physique régulière en journée et au minimum 4 heures avant d’aller au lit, pour favoriser une bonne fatigue physique qui invite à un sommeil de qualité.

     

    • Mettez en place un routine qui vous plait avant d’aller au lit, pour créer un ancrage clair pour votre inconscient qui va comprendre le message. Ex : Couchez vous à la même heure tous les soirs, en ayant bien aéré votre chambre pour qu’elle soit fraîche, en écoutant une musique douce, en respirant consciemment, en pratiquant la gratitude pour toutes les belles expériences  vécues dans la journée…

     

    • Méditez ou pratiquez une séance d’auto-hypnose avant d’aller au lit, pour favoriser le glissement vers les ondes alpha qui sont les ondes cérébrales juste avant le sommeil. Elles libèrent le mental et les pensées parasites et permettent de ralentir.

     

    • Pratiquez des exercices de visualisation, en vous réjouissant déjà de la merveilleuse nuit de sommeil que vous allez passer, alors que  vous vous glissez dans votre lit et voyez-vous vous réveillez en pleine forme le matin avec tous les avantages et les bénéfices que cela vous apportera.

     

    • Prenez soin de votre lit, ayez un matelas confortable, des draps frais..   Apportez une attention particulière au décor de votre chambre, utilisez des couleurs agréables et douces, afin que vous vous sentiez en parfaite sécurité et dans un environnement propice au lâcher-prise, à la détente et à la rêverie ; un peu comme dans un cocon…

     

    • Pratiquez une douche consciente un peu avant d’aller au lit en imaginant que lorsque l’eau coule elle emporte avec elle tous les stress de la vie quotidienne et vous apporte le calme et la détente.

     

    • Pratiquez un scanner de votre corps à l’endormissement en inspirant et en expirant, imaginez que vous relâchez d’abord vos pieds et ressentez la détente et cette sensation de relaxation et de détente laissez là voyager jusqu’au sommet de votre crâne…

     

    Ces suggestions ne se substituent pas bien-sûr à la consultation d’un médecin spécialisé pour lever tous risques.

    Découvrez tous les autres ateliers bien-être que j’organise chaque jour en cliquant sur ce lien !

  • 🎁 J’ai plaisir à vous offrir une pluie de cadeaux rien que pour vous.

    🎁1 – Le livre de Pierre Pyronnet avec les 33 exercices de la Relaxation bio-dynamique
    🎁 2 – L’accès aux vidéos “Les conversations bien-être avec Pierre Pyronnet et Marie-Agnès Horst”
    🎁 3 – Découvrez et pratiquez le 6 premiers exercices de la méthode de relaxation bio-dynamique dans cette vidéo

    A très bientôt le plaisir de partager ces moments en votre compagnie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Behance

Cet article vous plaît ?

Partagez-le autour de vous !