Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

DÉCOUVREZ LE SIXIEME EXERCICE DE L’ÉTAPE 2 DE LA RELAXATION BIO-DYNAMIQUE QUI PERMET DE LIBERER LES TENSIONS ACCUMULEES DANS LE BASSIN !

(Il vous reste 4 exercices à découvrir pour approfondir tous les bienfaits de cette étape)

La semaine prochaine je vous inviterai à pratiquer l’exercice 7 pour que vous preniez le temps d’intégrer cette méthode tranquillement…

VOUS ÊTES PRÊT ? ALLONS-Y POUR CE SIXIEME EXERCICE  ! 

Debout, dans une attitude droite, les yeux fermés, écartez les pieds dans la largeur de vos épaules.  Fléchissez vos genoux et ramenez votre conscience au niveau de votre bassin.

Sans bouger le corps, découvrez, par la mise en mouvement du sacrum abduction et rétro-pulsion, étirement du bas du dos et de la colonne vertébrale.

Gardez vous talons bien en contact avec le sol.

1- En inspirant gonflez votre ventre et creusez votre dos, en expirant basculez le bassin en avant –  3 fois au minimum

2 – Imaginez que votre bassin est installé sur un rail, en inspirant faites glisser votre bassin à droite, en expirant faites glissez votre bassin à gauche. 3 fois au minimum

3- Imaginez qu’un rayon de lumière passe par votre tête et descend tout le long de votre colonne vertébrale pour plonger dans la terre, Vous tournez autour de ce rayon en faisant avec votre bassin dans un premier temps de petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre dans une forme intra, puis vous agrandissez les cercles dans une forme périphérique, jusqu’à de grands cercles comme si vous aviez un cerceau autour des hanches et que vous souhaitiez le faire tourner autour de votre bassin dans une forme extra-corporelle.

Sur ces grands cercles, vous changez le sens de rotation du bassin, vous revenez au cercles de la forme périphérique et au petits cercles du départ dans la forme intra,  tout en inspirant tout en expirant.

Fermez les yeux un instant et ressentez tous les effets internes et la répercussion de cet enchaînement dans votre corps. Accueillez ce qui a changé en vous.

La pratique des ces exercices libère les tensions et les toxines accumulées au niveau du bassin, réactive le système para-sympathique autonome et provoque une plus grande souplesse entre soi et sa relation à l’environnement.

OÙ EXPÉRIMENTER LA RELAXATION BIO-DYNAMIQUE DANS L’OISE ?

Venez participer aux ateliers que j’organise tous les samedis matins de 10 à 12 h. Rendez-vous à la Ferme de Gouvieux salle 4, 24 rue de la Mairie pour vous reconnecter à votre équilibre et harmonie. Même si la rentrée était le 14 septembre et que vous arrivez maintenant, il est tout à fait possible de vous joindre au groupe existant.

2019 :  7, 21, 28 Décembre.

2020 : 11, 18, 25 Janvier , 1, 8, 15, 29  Février, 7, 14, 21, 28 Mars, 4, 11, 25 Avril, 2, 16, 23, 30 Mai, 6, 13, 20, 27 Juin et 4, 11 Juillet

CONDITIONS TARIFAIRES :

Adhésion  à l’association Présence Bien-Etre comprenant votre assurance : 20 euros en individuel ou 30 euros pour un couple ou une famille pour la saison. Si vous adhérez déjà pour une autre pratique, inutile d’adhérer une seconde fois.
– La séance individuelle est à 18 euros.
– Abonnement de 10 séances : 160 euros par personne, 300 euros pour un couple ou deux personnes d’une même famille. Abonnement valable pour 5 mois.

Vous préférez pratiquer cette méthode à titre individuel, prenez rendez-vous dans mon agenda en ligne.

Mon cabinet se trouve à la Chapelle en Serval, au sud de l’Oise, tout proche de Chantilly, Orry la ville, Coye la forêt, Lamorlaye et Senlis au Nord de Paris. Voici le plan d’accès 

EN SAVOIR PLUS SUR CETTE MÉTHODE DE RELAXATION BIO-DYNAMIQUE 

Découvrez la vidéo de présentation de Pierre Pyronnet, l’initiateur de cette méthode, santé et bien être : Neuf étapes de la relaxation bio-dynamique ! Image et texte issus du livre de Pierre Pyronnet “Les 33 exercices de la relaxation bio-dynamique” que vous pouvez télécharger en cliquant sur ce lien.

Marie-Agnès Horst

Coach certifiée en Relaxation bio-dynamique

06 51 03 10 26

mahorst@ilelumiere.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *