https://ilelumiere.fr/wp-content/uploads/2017/07/sun-2445460_1280-1200x500.jpg

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie ! Si vous ne prenez pas soin de vous, qui le fera à votre place et comment pourrez-vous mener de front tous vos projets ?

NON, vous occuper de vous n'est pas interdit, c'est même tout l'inverse...

Toute la journée vous prenez soin de votre famille, de vos amis, de vos collègues, de la maison, des courses... et vous vous êtes dramatiquement oublié(e), au point parfois d'être épuisé(e)...

En entrant dans cette spirale de fatigue vous avez du mal à tout assumer et vous êtes frustré(e)... 

Un flot d'émotions ou de sentiments négatifs montent en vous, tristesse, ressentiment, culpabilité, regret, apitoiement sur vous même, injustice...

De quoi avez-vous peur en prenant soin de vous ? 

De la crainte du jugement des autres ? Si l'on y regarde bien, le jugement est souvent sans fondement, il dépend des normes et des valeurs de celui qui le porte, n'est-ce pas ? Qui est à votre place pour pouvoir se permettre de porter un tel regard ? A moins que, par une extension de pensée, si vous ne vous estimez pas, vous imputiez ces pensées à votre environnement peut-être, je ne sais pas.

Il se peut aussi que vous ayez entendu des phrases, des mots, vu des situations durant votre enfance qui vous ont marqué et qui sont devenues aujourd'hui des croyances limitantes qui vous empêchent de vous donner l'autorisation de prendre soin de vous ? ou bien d'autre schéma encore...

Quelque soit la raison, aujourd'hui le temps est venu de penser à vous en priorité, car n'oubliez pas, vous êtes la personne la plus importante de votre vie !

Voici quelques conseils :

1er conseil : Osez l'assertivité.

Osez dire dans le respect total de votre interlocuteur, ce que vous ressentez, ce que vous voulez et vous ne voulez plus. Affirmez-vous au travail, à la maison avec vos amis et dans tous les seceurs de votre vie... Sachez dire NON avec élégance !

2ème conseil : Gérez votre temps.

Oui, optimiser votre organisation globale dans tous les secteurs de votre vie, va vous permettre de vous dégager du temps... Faites le point entre ce qui est urgent, important et vital pour vous, pour votre santé, équilibre et bien-être. Définissez un plan d'action avec vos axes prioritaires de progrès pour avancer pas à pas dans cette dynamique.

3ème conseil : Gorgez-vous des plaisirs quotidiens en pleine conscience.

Faites-vous plaisir, il existe des quantités de plaisirs non onéreux que vous pouvez vous offrir, rien que pour vous.

- Détendez-vous, respirez. Vous pouvez faire un scanner de votre corps en partant des pieds et en remontant jusqu'à la pointe de vos cheveux, et détendre chaque muscle, chaque organe... Vous envoyez de la détente à  tout votre corps. J'ai le plaisir de vous offrir un processus pour vous connecter au calme et à la détente. Cliquez ici.

- Prenez l'air, marchez, dansez ou écoutez de la musique... Ressourcez-vous. Tout ce qui est de nature à laisser votre esprit vagabonder,  est bénéfique à votre  bien-être.

- Lire vous permet de vous évader.

- Riez avec vos amis... le fou-rire est excellent.

Plus vous appréciez les "petits" bonheurs, plus vous êtes heureux... Alors sachez profiter de tous ces moments fugaces...

Quelques astuces :

- Appréciez les sourires des personnes qui sont autour de vous.

- Dégustez en conscience le petit café du matin que vous aimez tant.

- Enivrez-vous du parfum des fleurs qui sont dans votre jardin ou chez vous et remarquez leur beauté.

Si vous prêtez attention,  la liste est infinie...

Et vous, quels sont les "petits" plaisirs que vous célébrez chaque jour ?

4ème conseil : Si vous venez de prendre conscience que vous n'arrivez pas à vous donner la place nécessaire à votre bien-être : Passez à l'action en vous faisant accompagner par un professionnel !

Je vous invite à partager le meilleur d'un programme que j'ai spécialement conçu pour vous permettre de traiter cette situation pas à pas. Tout d'abord vous libérer du regard des autres, puis vous reconnecter à vos désirs, besoins, ressources et capacités. Dès lors que vous comprendrez vos émotions désagréables et leurs intentions positives, il vous sera aisé de vous en détacher, si elles ne vous sont plus utiles aujourd'hui. Vous serez alors sur le chemin de votre épanouissement.

Cette fois vous êtes motivé(e) et vous voudriez pouvoir dire OUI  je me respecte, je suis la personne la plus importante de ma vie !

Et je me demande quelles sont vos motivations profondes ? Santé, respect de vous-même, besoin de vous retrouver... Je ne sais pas. Ce dont je suis certaine c’est que, quelle que soit la ou les raisons qui vous conditionnent aujourd'hui, vous avez le pouvoir de réussir. C’est juste une question de temps et de comment.

J’accompagne avec succès celles et ceux qui comme vous sont motivé(e)s et ont décidé personnellement de dire "j'ai décidé de me libérer des manteaux qui ne m'appartiennent pas."

Voici parmi d’autres, le témoignage d'Hayet… "Marie-Agnès , l'expression même de l'amour, de l'empathie. Une disponibilité réelle, une écoute empreinte d'un vrai intérêt pour les autres. Sa motivation profonde : Vous amener à votre solution. Merci pour tout."»

Si vous sentez cet appel au fond de vous et que vous avez décidé que c’était le bon moment… Alors prenez rendez-vous dans mon agenda, merci de prendre soin de vous !

 

Le chemin vers l'épanouissement !

399 euros

5 séances de 1 heure pour lâcher-prise et vous libérer des pensées négatives qui vous font tourner en rond et vous bloquent !
Bénéficiez d'astuces et exercices pratiques à mettre en oeuvre chez vous

https://ilelumiere.fr/wp-content/uploads/2017/04/15728864_1459695854070401_6079533337133711360_n-300x200.jpg

Je vous accompagne sur ce chemin
avec des méthodes douces et holistiques.

Prenez  rendez-vous dans mon agenda en cliquant
ici et dites "OUI, je suis la personne la plus importante de ma vie ! "