https://ilelumiere.fr/wp-content/uploads/2015/12/lotus-1205631_1920-1200x300.jpg

Découvrez le déroulement d'une séance d'hypnose spirituelle.

La durée d’une séance est d'environ 2 heures.

Prévoyez de venir à un moment où votre agenda est léger, pour être calme et détendu. Pensez qu'un moment de tranquillité vous sera utile après la séance pour laisser infuser le processus.

Reposez-vous bien la veille. Veillez à votre alimentation, qu'elle soit aussi saine et légère que possible. Ecartez l'alcool, la caféine et la drogue.

Un vêtement confortable et chaud sera le bienvenu. Laisser vos yeux au repos, vous les maquillerez après la séance, des émotions de joie ou de tristesse peuvent faire couler quelques larmes.

Préparez-vous avant la séance : 

  • Réfléchissez à vos objectifs, qu'attendez-vous de ce processus ?
  • Préparez une liste de 6 à 10 questions que vous souhaitez poser à vos guides spirituels, en particulier si vous venez pour identifier votre mission de vie. Ces questions peuvent concerner tous les secteurs de votre vie.
  • Si vous pratiquez la méditation, le yoga nidra, le sophrologie ou l'auto-hypnose, cela vous permettra de trouver aisément un état bénéfique propice à ce voyage.
  • Si vous n'avez pas l'habitude de telles pratiques, je vous invite à télécharger grâce à ce lien un processus de connexion au calme et à la détente, cela favorisera l'accès au processus le jour venu. Il est bon de l'écouter au moins dix fois avant notre rendez-vous.
  • Si vous le souhaitez, il sera possible d'enregistrer la séance pour que vous puissiez l'écouter de nouveau.

La séance elle-même se déroule en cinq parties :

Première partie : Nous débutons par une discussion qui va permettre de comprendre la situation pour laquelle vous consultez, de définir vos objectifs et votre vision.

Deuxième partie : Vous serez invité à relâcher votre corps et votre esprit grâce à quelques techniques de respiration par exemple et une prise de conscience corporelle, puis avec quelques  invitations à la visualisation, vous atteindrez le niveau de transe idéale pour la pratique de ce processus.

Troisième partie : Dès lors, je m'adresserai à votre sur-conscient pour lui demander d'aller visiter la vie antérieure utile à  l'atteinte de votre objectif et/ou l'entre-vies. Je vous guiderai pas à pas dans ce processus auquel vous participerez activement. En effet je vous inviterai à parler et exprimer ce que vous voyez, vos sensations, vos émotions... Vous serez très actif. Selon votre objectif de départ, vous pourrez soit intégrer de nouvelles capacités, soit vous libérer de blocages, peurs ou croyances limitantes, soit nettoyer une mémoire karmique, soit découvrir votre chemin de vie...

Quatrième partie : Le travail étant achevé, ce sera le moment de revenir au niveau conscient tranquillement et complètement disponible à vous et au monde, en pleine capacité pour continuer votre journée.

Cinquième partie : Un moment d'échange est important pour partager votre expérience et comprendre comment l'intégration des apprentissages s'est faite et va continuer à s'opérer après la séance.

Assurez un suivi après la séance :

  • Notez les évènements qui se passent dans tous les secteurs de votre vie. Ouvrez un cahier de voyage pour écrire tout cela et vous en souvenir.  Qu'avez-vous mis en place ? Quelles sont les compréhensions acquises, les émotions ressenties ?...
  • Vous pourrez si vous avez souhaité enregistrer votre séance, la ré-écouter ; cela vous permettra de vous reconnecter à votre âme et d'amplifier l'intégration des nouvelles capacités.
  • Il est, selon les situations parfois utile de prévoir plusieurs séances.

Une relation de confiance permet de grandes choses. N’ayez aucun espoir, aucune attente, juste une certitude : Celle d'avancer sur votre chemin de vie !