Est-ce que les thérapies brèves sont remboursées par les mutuelles ?

Il vous est conseillé de faire la demande explicite à votre mutuelle. Cliquez sur ce lien et voyez ce que l’AFPTB donne comme informations sur le sujet. Dernière mise à jour Octobre 2015. http://afptb.org/mutuelles-afpt-therapeute/


Est-ce que je peux, sous hypnose, ne pas me réveiller ?

Non pas du tout, sous hypnose vous restez toujours conscient, vous gardez le contrôle, donc sortir de la séance dépend de vous en fait. Vous pouvez tout au plus vous assoupir, le cycle maximum étant dans ce cas de 20 minutes.


Est-ce que je peux perdre mon libre-arbitre ou être manipulé ?

Non plus ! Votre libre-arbitre est toujours présent car vous êtes totalement conscient ! Vous pouvez même interrompre la séance à tout moment si quelque chose ne vous convient pas. Vous gardez à tout instant le contrôle de la situation !


Comment puis-je savoir si je suis en état modifié de conscience ?

Chaque personne est unique et donc chaque expérience est différente. Il se peut que vous vous sentiez plus détendu avec un relâchement de vos tensions musculaires, que vous bâilliez de manière irrépressible, que vous fermiez vos paupières, que votre respiration se calme, que vous déglutissiez un peu plus que d’habitude ou l’inverse, que votre corps tressaute, que vous ayez froid ou chaud…


Est-ce que je me souviendrai de ce qui s’est passé pendant ma séance d’hypnose ?

L’état hypnotique est un état où vous êtes actif et conscient. Donc «OUI» vous-vous souviendrez de tout ;  si votre conscient peut oublier, après la séance quelques informations, votre inconscient lui s’en rappellera et fera le nécessaire pour que ce qui est important et bénéfique pour vous puisse remonter à votre niveau conscient. C’est là tout l’intérêt de l'hypnose.


De combien de séances aurais-je avoir besoin pour atteindre mes objectifs ?

L'Hypnose et la PNL sont des thérapies "brèves et orientées solutions", en général il faut prévoir de 1 à 10 séances maximum par situation. En fait, tout dépend de vos objectifs et de votre motivation. Votre motivation est l’acteur le plus important du processus vers la réussite et l’atteinte de votre objectif.


Est-ce que sous hypnose je peux faire quelque chose que je ne veux pas et que je regretterai ensuite ?

Non pas du tout. Il est impossible de faire quelque chose contre votre volonté… Votre inconscient veille sur vous, c’est le gardien de votre sécurité et de votre survie. Vous êtes arrivés là où vous en êtes aujourd’hui grâce à lui. Il est là pour vous dire si ce que vous faites est bon pour vous ou non. Il vous protège, il est le garant de vos valeurs les plus profondes. Il vous connaît mieux que quiconque. Alors que votre conscient capte plus ou moins 7 informations à la seconde, votre inconscient en capte + de 7000…