https://ilelumiere.fr/wp-content/uploads/2015/12/network-440738-1-e1508406265625-1200x300.jpg

Vous avez entendu parler de la Programmation Neuro-Linguistique, vous ne savez pas exactement ce que c’est, et vous vous demandez comment cela peut vous permettre d’optimiser vos talents ?

Dans «Programmation Neuro-Linguistique ou PNL» vous entendez trois mots qui sont à la base de toute expérience humaine : neurologielangage et programmation. Acceptez-vous l’idée que votre système neurologique influe sur le fonctionnement de votre corps, que votre langage détermine votre manière de communiquer, et que vos programmes soient à l’origine de la façon dont vous voyez et évoluez dans le monde ? Alors la Programmation Neuro-Linguistique est limpide pour vous.
Au fond derrière ces mots qui peuvent paraître un peu complexes, la réalité est assez simple. En effet la PNL est pragmatique car basée sur la modélisation. La vision que vous avez de la vie va déterminer votre rôle dans la société et votre mission, les permissions que vous-vous autorisez, les motivations que vous avez, vont donner une direction à vos actes ; en découle ce que vous faîtes concrètement.


Brève histoire de la Programmation Neuro-Linguistique

Un modèle linguistique qui permet d'accéder à la structure profonde de chaque individu.

La Programmation Neuro-Linguistique est née dans les années 1970 de la collaboration de John Grinder (linguiste), et Richard Bandler (mathématicien) ; ils étaient aussi psychologues. Les deux hommes décidèrent d’étudier les excellents résultats obtenus par les meilleurs spécialistes de la psychothérapie et de la communication, parmi lesquels Fritz Perls, (fondateur de la gestalt-thérapie),  Milton Erikson (père de la nouvelle hypnose) et Virginia Satir (thérapie familiale). Bandler et Grinder résolurent de réunir en une seule méthode les éléments disparates identifiés chez ces «as» de la communication via des modélisations. Leur objectif était de définir les termes d’un savoir-faire permettant l’ajustement créateur.


CE QUE CELA PEUT VOUS APPORTER.

Voici ce que la Programmation Neuro Linguistique peut vous permettre concrètement.

Votre éducation, votre histoire, vos expériences, vos croyances, vos valeurs, vos peurs, vos émotions, votre milieu socio-culturel… Vos sens vous font voir le monde selon votre propre «lorgnette». La Programmation Neuro-Linguistique va vous aider à avoir ce regard sur vous-même, sur vos modes de fonctionnement et sur le monde qui vous entoure.
Cet outil qu’est la Programmation Neuro-Linguistique permet au psychopraticien de vous accompagner pour que vous puissiez vous connecter à vos propres talents et comprendre comment vous pouvez trouver l’ajustement créateur qui va vous donner la possibilité d’atteindre vos objectifs. Le point de départ étant  l’endroit où vous en êtes aujourd’hui pour aller vers la situation idéale que vous souhaitez vraiment et qui est bonne pour vous. La Programmation Neuro-Linguistique se caractérise par un système de modélisations. En modélisant vos propres réussites ou celles de personnes exceptionnelles, en repérant les bonnes pratiques et les comportements à succès mis en œuvre, vous pourrez vous les approprier et les mettre en pratique pour vous même…


Champs d’application.

Ils sont vastes : Santé, développement personnel, coaching, management, formation, éducation, philosophie ou encore spiritualité…

A tous les chefs d’entreprises qui pensent que le développement personnel de leurs collaborateurs est la meilleure ressource pour dynamiser leurs résultats. Donnez-leur la possibilité d’exprimer leur plein potentiel en toute confiance.
A tous les managers stressés qui ont l’impression de piétiner et qui souhaitent reprendre le contrôle et le pouvoir sur eux-mêmes tout en optimisant leurs talents avec calme, sérénité et efficacité.
A toutes les femmes et les hommes qui souhaitent améliorer leurs capacités : concentration, apprentissages, préparation aux examens, prise de parole en public, créativité… Gagnez durablement confiance en vous, en développant votre équilibre personnel.
A tous les jockeys et sportifs qui ont des pensées limitantes… Vous rêvez vous aussi d’être sur la ligne d’arrivée et de décrocher des médailles en développant confiance en vous et mental gagnant.


Expérience personnelle.

Ce que la Programmation Neuro-Linguistique permet réellement !

En tant que cliente : Après avoir consulté un spécialiste dans le domaine, j’ai réussi à prendre la parole sur une antenne de Radio pour participer à une interview très importante pour mon entreprise, alors que j’étais terrorisée à l’idée même de parler dans un micro.

En tant que praticienne : Une femme avait des rendez-vous professionnels à Paris, dans les jours qui ont suivi les derniers attentats, une boule au ventre l’empêchait de prendre la voiture, le train ou tout autre moyen de transport pour s’y rendre. Cette situation était fort limitante pour elle. En effet, la plupart de ses clients sont situés à Paris. Aujourd’hui elle se sent de nouveau libre, cette boule au ventre a disparu ; elle a laissé place à une belle énergie. Elle peut de nouveau assumer son métier en toute sérénité et assurer concrètement ses rendez-vous.


Ce qui m’anime est simple.

Valeurs et missions...

Vous permettre grâce à une approche pragmatique de vous connecter à vos ressources personnelles, comprendre comment vous pouvez trouver les meilleures solutions en élargissant et libérant votre propre potentiel

Etablissons une relation de confiance, la première séance sera l’occasion de faire connaissance,  de comprendre la situation pour déterminer mutuellement un programme personnalisé vous permettant d’atteindre vos objectifs.

Séance de PNL

Une séance de 50 minutes - 79 euros

Une séance de 1h15 minutes - 110 euros

Et si vous trouviez l'ajustement créateur pour atteindre votre objectif en vous appuyant sur vos propres réussites passées...Venez vous connecter à la lumière qui vous habite pour aller mieux !

//ilelumiere.fr/wp-content/uploads/2017/04/15729138_1392229727484786_8688643798139404288_n.jpg

« Le corps et l’esprit sont les aspects d’un même système Cybernétique »

Gregory Bateson A Necessary unity, 1979