https://ilelumiere.fr/wp-content/uploads/2015/12/peacock-50515-1-e1529477276785-1200x300.jpg

Vous avez entendu parler de l’hypnose et vous-vous demandez si cela peut vous permettre d’atteindre vos objectifs ?

Hypnose directive, Ericksonienne, speed hypnose… Transe hypnotique… Auto-hypnose… Hypnose spirituelle... Tous ces mots se mêlent un peu dans votre esprit et vous avez des doutes ? Cette page est là pour vous éclairer.

Le mot "hypnose" vient du grec "hypnoûn" qui signifie s'endormir ; il correspond à un "Etat Modifié de Conscience" (EMC) et aux moyens utilisés par le psychopraticien pour vous permettre d’atteindre cet état également nommé transe hypnotique.

Vous êtes dans le train, vous regardez défiler le paysage et votre esprit décroche, vous n'êtes plus dans un état de conscience ordinaire ; votre état de conscience est modifié, vous êtes concentré dans vos pensées, comme ici et ailleurs en même temps. Le contrôleur vous demande votre billet, d’abord vous ne l’entendez pas, puis après une forte insistance de sa part vous revenez ici et maintenant, présent à la situation ; vous étiez en état de transe hypnotique.

L’hypnose dite directive est dominante, les suggestions du psychopraticien sont plutôt données sous la forme d’ordre ; l’hypnose dite Ericksonienne est moins contraignante, elle vous laisse une grande liberté.

L'hypnose spirituelle intègre la dimension spirituelle de l'être en allant au delà du conscient et inconscient, en englobant la notion de sur-conscient avec une vision holistique de l'existence. Cette pratique permet de ramener des clés de compréhension à notre conscient de nos processus et comportements en allant visiter des vies antérieures ou l'entre-vies pour permettre à votre âme d'évoluer.

La speed hypnose est plus utilisée dans le monde du spectacle, comme son nom l’indique elle permet d’atteindre un état hypnotique très rapidement.

L’Auto-hypnose, grâce à quelques techniques simples, vous permet vous-même d’intervenir directement sur des objectifs concrets.

Il existe d’autres formes d'hypnose, d’autres façons de se servir des "Etats Modifiés de Conscience". En fait quelle que soit la forme utilisée, elles sont toutes efficaces. Vous êtes unique, c’est donc au psychopraticien d’utiliser les "outils" les mieux adaptés pour la réussite de l’objectif que vous visez.

Pour ma part, étant très inspirée par l’hypnose Ericksonienne et Spirituelle, ce sont celles-ci que je vous propose de développer ici et à mon cabinet.


Brève histoire de l’hypnose.

L’hypnose existe depuis la nuit des temps...

Partons pour l’Egypte 3000 ans avant J.C, Ramsès II évoque certainement quelque chose pour vous ? Eh bien ! dans les années 1970, une stèle décrivant une séance d’hypnose y fut découverte…

Avant l’invention du Chloroforme en 1846, l’hypnose était utilisée par nombre de spécialistes pour anesthésier leurs patients avec grand succès lors d’opérations chirurgicales. L’arrivée de cette nouvelle substance fera perdre ses lettres de noblesse à l’hypnose.

Il faudra que de grands noms de la psychiatrie ou de la neurologie (Freud, Charcot, Bernheim, Janet..) œuvrent chacun à leur niveau sur les suggestions hypnotiques, pour que des découvertes majeures soient faites dans le domaine. Le 1er congrès International de l’hypnotisme expérimental et thérapeutique aura lieu à L’Hôtel Dieu de Paris en 1889.

C’est Milton Hyland Erickson psychiatre Américain né en 1901, qui bouleversera les conceptions de l’hypnose et la Thérapie en général. Pour lui l’inconscient est notre allié le plus solide et le plus fiable. Autonome, possédant ses propres modes de fonctionnement, il détient la sagesse, et c'est sur celle-ci que l'on peut s'appuyer pour trouver l’ajustement créateur. C'est le père fondateur de l'hypnose Ericksonienne.


Ce que l'hypnose Ericksonienne peut vous apporter.

Voici ce que l’hypnose Ericksonienne peut vous permettre concrètement.

L’hypnose dite Ericksonienne vous permet d’accéder à votre réservoir de ressources inconscientes et illimitées ainsi qu’à vos capacités immenses de changement et d’apprentissages pour atteindre vos objectifs. Lorsque vous serez en état hypnotique, vous constaterez une forme de conscience accrue où les solutions vous apparaîtront de façon évidente, comme des possibilités emmagasinées en vous et accessibles ; Vous comprendrez comment vous pouvez contourner vos croyances et vos habitudes devenues « limitantes », vos anciens comportements et vos cadres de référence peut être « un peu dépassés » maintenant pour vous, afin de laisser place à de nouveaux apprentissages et possibilités plus utiles pour vous aujourd’hui.
C’est vous qui allez trouver vos propres solutions et opérer les changements qui seront les plus conformes à vos options personnelles. Vous êtes l’expert de la situation sur laquelle vous souhaitez travailler et vous avez les ressources pour agir. Vous pourrez enfin reprendre le contrôle de votre vie. Vous avez le pouvoir de réussir.


Champs d’application de l'hypnose Ericksonienne.

Ils sont nombreux : Développement personnel, thérapie, chirurgie, médecine, coaching, formation…

A toutes les compagnies aériennes qui souhaitent accompagner leurs clients et prospects ayant une phobie de l’avion, à décoller en toute sérénité.

A vous qui souffrez de douleurs aiguës ou chroniques et qui souhaitez allez mieux rapidement.

A toutes les personnes en surpoids qui n’arrivent plus à se regarder dans un miroir et qui ont décidé de retrouver un poids idéal durablement, une vie épanouie et une bonne santé !

A vous tous qui avez des peurs et des phobies et qui avez décidé de dire « STOP, je vais vivre libre »

A vous qui rêvez de pouvoir vous libérer de vos addictions simplement : tabac, nourriture, sexe, alcool… Et atteindre confiance en vous et dépassement personnel.

A l’ensemble des personnes qui souffrent de troubles psychosomatiques (asthme, migraines, psoriasis, ulcère, bégaiement…) ou troubles fonctionnels (sommeil, mémoire, énurésie, sudation excessive) et qui souhaitez vous porter bien rapidement et à long terme.


Expérience personnelle en hypnose Ericksonienne.

Ce que l'hypnose Ericksonienne permet réellement !

En tant que cliente : Après avoir consulté un hypnothérapeute il y a quelques années, j’ai fini par découvrir quel était le blocage qui m’empêchait depuis tout ce temps de mincir durablement et j’ai compris comment je pouvais le contourner. D’une obésité morbide, j’ai tout au plus maintenant un léger enrobement (- 25 kg en 10 mois après 4 séances). Je n’ai jamais repris les kilos perdus, fini l’effet « YOYO » !

En tant que praticienne : Une femme ne dormait plus correctement depuis 18 ans, elle était fatiguée et en manque d’énergie… Elle a participé activement à une séance. Je n’ai plus eu de nouvelles de sa part. Un soir alors que j’allais diner au restaurant et que je m’installais, j’ai senti deux mains prendre mon bras et une voix me chuchoter à l’oreille «Je suis heureuse de vous dire que je dors très bien maintenant ! » Quelle bonne nouvelle, c’était elle ! Elle est rayonnante. Elle a trouvé en elle la solution adéquate.


Ce qui m’anime est simple.

Valeurs et missions...

Vous guider vers un état hypnotique bénéfique et réparateur vous permettant de vous ouvrir à l’invisible, d’avoir accès à vos ressources infiniesclés de vos solutions.

Vous allez pouvoir aller au-delà de ce que vous connaissez déjà en état de conscience ordinaire, et accéder à «un vaste champ des possibles» pour laisser apparaître votre propre lumière. Vous êtes beaucoup plus que ce que vous pensez…

Etablissons une relation de confiance, la première séance sera l’occasion de faire connaissance, de comprendre la situation pour déterminer mutuellement un programme personnalisé vous permettant d’atteindre vos objectifs.

Séance d'hypnose Ericksonienne

Une séance de 50 minutes - 79 euros

Une séance de 1h15 minutes - 110 euros

Et si vous aviez accès à des choix que vous n’aviez même pas imaginés, des pistes, des évidences inattendues pour arrêter de tourner en rond ! Comment iriez-vous ? Tout est en vous et disponible pour vous !

//ilelumiere.fr/wp-content/uploads/2017/04/15728919_1230795277001424_6565412451775414272_n.jpg