MERCREDI 15 MAI 2019 

SALLE SAINT-JACQUES 

L’Ecole de la vie : Une génération pour tout changer.
Un documentaire de Julien Peron et Laurent Queralt, à voir absolument !

32 Rue Baronne James de Rothschild,
60270 Gouvieux

20 heures 15 – Tout public ; la projection sera suivie d’un débat.

Réservations en ligne : Cliquez ici 

Cliquez ici pour le plan d’accès 

“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde” * Cette phrase de Gandhi est devenue le modèle de toute une génération désireuse de faire bouger les choses. Et vous ça vous tente ?

SYNOPSIS DU FILM L’Ecole de la vie : Une génération pour tout changer.

Dans le monde entier, des personnes de tous âges, et de toutes origines, se mobilisent depuis de nombreuses années autour de l’éducation. Elles se mobilisent pour améliorer la qualité d’être de nos enfants, et ainsi leur offrir un avenir meilleur, grâce à des actions simples comme : des cours d’empathie, l’écoute active, la psychologie positive, la création d’outils pédagogiques novateurselles aident naturellement les enfants, parents et enseignants à être en phase avec eux mêmes et avec le monde qui les entourent. Le but de ce documentaire : vous les faire découvrir et semer en vous des graines d’espoirs, d’inspiration et vous motiver à passer à l’action !

Ce film ouvre des portes sur d’autres manières d’aborder l’éducation grâce à la participation d’intervenants d’exception: Michel Claeys Bouuaert, Arnaud Riou, Anne-Marie Gaignard, Christine Louveau, Daniel Kieffer, Eliott Nouaille, Philippe Nicolas, Stéphanie Couturier, Saphia Larabi, Jacques Antonin, Sophie Rabhi-Bouquet, Marion Kaplan, Lis Issler, Christine Balastegui, Jean Closon, Isabelle Peloux, Dominique Lussan, Florence Meyer, Bruno Hourst, Agathe Schumacher, Juliette Siozac, Elise Mareuil, Sandra Dantard, Samuel Gerrand, Cécile Amiel, Laetitia Robbiano, Isabelle Servant, Jean-Pierre Lepri, Louise Michaud, Mélusine Harlé, Laure Reynaud, Eric Gaspar, François Afif Benthanane, Anne Blandin Rabiller, Emilie Avezou, Roland Gerard, Virginie Le Goueff Poutrel.

“L’école de la vie”, c’est le nom de l’école alternative que souhaite créer Julien Peron. Depuis plusieurs années, il rêve de fonder un lieu de partage et d’apprentissage pour tout ceux qui souhaitent retrouver du sens dans l’éducation. L’idée est d’offrir la possibilité aux enfants de découvrir leurs sens, le fonctionnement de leur esprit et de leurs pensées, leurs émotions, pour leur offrir la connaissance de soi qui mène à la quiétude et au bien-être.

Si vous souhaitez découvrir le film “L’école de la vie”, rejoignez-nous Réservez vos places sans plus attendre

Nous avons le bonheur d’organiser cette projection à Gouvieux pour vous !
Une co-organisation Ile Lumière, Institut de Thérapies brèves à La Chapelle en Serval et l’Association Présence Bien-Etre à Gouvieux

Si vous souhaitez plus d’informations contactez Marie-Agnès Horst 06 51 03 10 26 ou mahorst@ilelumiere.fr

Vous pouvez  voir la bande annonce  de présentation du film en cliquant sur ce lien 

Au plaisir de vous accueillir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *