“Nerfs d’examens”…

Vous êtes étudiant ?  Préparations, révisions, examens… 

Voici quelques conseils pour vous accompagner dans cette dynamique et vous permettre de  conserver ou retrouver confiance en vous dès maintenant, pour être serein le jour J.

Si vous êtes en cours de révision, et que plus vous révisez, moins vous retenez ; Que le doute s’installe en vous et que vous perdez vos moyens… Alors vous êtes gouverné par le stress… Si vous vous reconnaissez dans cette situation, l’article qui suit va vous aider à sortir la tête du guidon et à prendre de l’altitude…

Où en êtes vous ?  Avez-vous tous les cours pour réviser ?       

– OUI… Super c’est parfait !

– NON…C’est ok… Et bien que vous manque-t-il ? Comment allez-vous les récupérer ? Qui peut vous les fournir ? Passez à l’action MAINTENANT  !  C’est bon, vous avez tout récupéré ? Chouette… Passez à la prochaine étape…

Comment vous organiser ?     

– Faire une relécture rapide et globale des cours dans toutes les matières permet d’évaluer l’ampleur du job. Si vous ajoutez à cette lecture la grille d’évaluation des matières que vous maîtrisez le mieux et celles sur lesquelles vous êtes le moins à l’aise ; c’est top !

– Vous pouvez alors réaliser un planning et vous donnez un défi par jour et surtout rendez ce défi public auprès de votre environnement  !  C’est encore la meilleure solution pour éviter des nuits blanches ou avoir à réviser pendant 10 heures d’affilées… Votre cerveau pour être en grande forme a besoin de temps de repos. Alors prévoyez un maximum de 2 heures de révision par jour… Donnez lui l’opportunité de classer, trier et encoder… Il sera alors votre meilleur allié.

– Préparez-vous mentalement avant chaque révision pour vous mettre dans le “flow”, faites une douzaine de  grandes respirations profondes en inspirant par les deux narines et en expirant par la bouche pour vous centrer sur vous même et lâcher toutes vos tensions.

– Coupez toutes les sources de distraction comme les  SMS, Facebook, Email…

– Installez-vous confortablement dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé ; en effet à chaque fois que vous êtes pollué par une distraction vous perdez le “flow” et il vous faut recommencer depuis le début car vous ne savez plus où vous en étiez… Vous vous fatiguez inutilement et vous perdez du temps…

Comment prendre soin de votre corps, de votre esprit et de votre énergie ! 

– Donnez-vous du temps pour dormir, le sommeil est une énergie indispensable à votre équilibre.

– Portez attention à votre alimentation et à ce que vous buvez, votre corps a besoin d’un bon carburant pour arriver à bon port.

– Prenez le temps de faire du sport, de respirer… Bref,  d’aérer vos neurones pour vous ressourcer.

– Installez-vous dans une dynamique positive en voyant ce que la réussite à cet examen va vous apporter demain dans votre vie, en quoi c’est important pour vous.

– Chaque jour célébrez le défi que vous relevez, chaque victoire est un pas vers votre but finale, la réussite de votre examen.

– Chaque jour imaginez-vous déjà avec l’examen en poche, que faites-vous, que voyez-vous, qu’entendez-vous, que ressentez-vous ? Impregniez-vous bien de toutes ces émotions et sensations positives.

Vous avez besoin d’un coup de main ?     

– J’ai mis en place un protocole spécialement étudié pour vous. Il vous permettra de vous détacher du stress, de vous reconnecter à vos capacités et à votre mémoire. Vous saurez alors  contacter vos ressources pour dépasser cette situation et retrouver cette belle confiance que vous aviez.

Pour que tout soit fluide le jour J, que ce soit à l’écrit ou à l’oral !

Bénéficiez de séance à 60 euros au lieu de 79 euros… Sur présentation de votre carte d’étudiant… Offre spéciale étudiant valable jusqu’au 15 juin 2018

Mon cabinet est à la Chapelle en Serval dans le sud de l’Oise, juste à côté de Chantilly, Suvilliers, Senlis…

Témoignage :

“Je vous remercie beaucoup pour les séances qui m’ont aidé à passer mon examen. Vous êtes professionnelle et super sympa. J’invite vivement les personnes à vous consulter. Merci encore et bonne continuation, j’ai obtenu mon examen.”

Eric B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *