Etre dans la simplicité de l’ouverture à l’instant. Alors il n’y a plus d’urgence, et tout ce qui surgit est révélation.

LA RELAXATION BIO-DYNAMIQUE : L’alchimie du souffle et du mouvement.

Cours hebdomadaires à “LA FERME” de Gouvieux, tous les samedis de 10 h à 12 heures. Rendez-vous salle 4.  Nouveauté dans le programme de l’Association Présence Bien-Etre  Gouvieux – Saison 2019/2020 !

Qu’est-ce que la Relaxation bio-dynamique et quels en sont les bienfaits  ?

Voici une méthode pour vous aider à retrouver ou maintenir un état d’harmonie intérieure en toutes circonstances. Par l’approche des techniques de respiration en mouvement, de mobilisation articulaire et d’étirements, cette pratique “libère le stress”, ré-équilibre le corps, renforce la concentration et revitalise l’énergie en soi.

Mise en application de la méthode de relaxation bio-dynamique  :

En reprenant attention à notre premier outil qu’est notre corps, la méthode vous invite à travers trente trois exercices de base, selon neuf étapes d’accompagnement à redécouvrir votre corps, le lâcher-prise et le retour à soi pour respirer l’équilibre et l’harmonie.

Se relaxer à tout âge et quelque soit votre situation… 

Cette pratique est ouverte à tous, pas de prérequis. Dès l’âge de 15 ans et jusqu’à 99 ans…

Comment se relaxer ? La réponse est dans votre corps, par le respiration ventrale et thoracique, vous apprendrez à relâcher votre corps et votre esprit se détendra de lui-même…

La première partie de la méthode se pratique debout ou assis(e) sur une chaise selon votre possibilité, la seconde partie se déroule allongé(e) sur le dos  puis sur le ventre, quant à la troisième partie elle se fait soit assise au sol soit debout.

La relaxation bio-dynamique : une synergie coeur, corps, esprit… 

Nous sommes conduits, en tant qu’être humain par une trilogie, constituée du coeur (nos émotions), du corps (nos sensations) et de l’esprit (notre mental) ayant une forte interdépendance entre eux.

Ce triangle vertueux peut-être aussi bénéfique qu’il peut s’avérer dangereux lorsque “quelque chose ne tourne pas rond”. La psychosomatique est maintenant une donnée bien connue et prise en compte depuis peu dans la médecine classique.

La relaxation bio-dynamique agit à chacun de ces trois niveaux, en permettant des connections nouvelles qui n’auraient que peu d’occasions de se produire dans les autres circonstances de la vie.

Ainsi le terme bio est celui de la vie, celui de dynamique est synonyme de mouvement et plus précisément de souffle conscient. Il est notre pouvoir personnel de décision et il nous appartient d’être conscient des intéractions que nous suscitons.

Tout commence par le souffle, base essentielle de la technique. La respiration consciente s’allie au mouvement dont elle est tout à la fois le support et l’enveloppe. Le geste prend alors son sens et l’esprit se centre sur la forme en excluant tout autre interférence.  Les émotions sont en retrait dans l’attention à soi-même, et de fait mieux maîtrisées. Nous sommes les acteurs conscients de notre mieux-être et de notre développement personnel.

Au fil des séances et de la pratique se développe peu à peu une conscience de soi-même élargie, une attention aux signes, messages du corps, de l’esprit ou de l’émotivité permettant une meilleure gestion de la vie quotidienne comme les situations de crise.

La paix intérieure est au bout de l’expiration.

Qui anime les ateliers ? 

Marie-Agnès Horst, anime les ateliers. Coach en Relaxation Bio-Dynamique, elle est certifiée par l’ « Ecole des pratiques de la Relaxation Bio-Dynamique». Elle est aussi psychopraticienne en thérapies brèves à l‘Institut ILE LUMIERE.

Renseignements et inscriptions : mahorst@ilelumiere.fr  Tél : 06 51 03 10 26

Téléchargez le formulaire d’enregistement en cliquant sur ce lien.

Marie-Agnès propose aussi des stages de 2 Jours au Château de Montvillargenne et des ateliers d’hypno-relaxation au Potager des Princes.

L’agenda pour la saison 2019/2020 : 

Tous les  samedis matins de 10 heures à 12 heures salle 4 de “La Ferme” à Gouvieux dès le 14 septembre 2019 et jusqu’au 11 Juillet 2020.

2019
14 , 21, 28 Septembre , 5, 12 Octobre,  2, 9, 16, 23 , 30 Novembre, 7, 21, 28 Décembre.
2020
11, 18, 25 Janvier , 1, 8, 15, 29  Février, 7, 14, 21, 28 Mars, 4, 11, 25 Avril, 2, 16, 23, 30 Mai,
6, 13, 20, 27 Juin et 4, 11 Juillet
Conditions tarifaires : 
Les deux premières séances sont offertes pour vous permettre de bien découvrir cette méthode.
Il est utile d’adhérer à l’association Présence Bien-Etre. L’adhésion est à 20 euros en individuel ou 30 euros pour un couple ou une famille pour la saison.
La séance individuelle est à 18 euros.
Abonnement de 10 séances : 160 euros par personne, 300 euros pour un couple ou deux personnes d’une même famille. Abonnement valable pour 5 mois.
Forfait annuel pour les 35 ateliers payants : 420 euros par personne, 800 euros pour un couple ou deux personnes d’une même famille.

Ou venez nous rendre visite lors du forum des associations godviciennes le 7 Septembre 2019 au Gymnase de Gouvieux.

Très bel été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *