Moi(s) sans tabac, journée non-fumeur… parlons-en !

Allez au-delà du mois de novembre ou de la journée non-fumeur, prolongez durablement ces moments… Posez un acte important pour préserver votre  « Capital santé » !

Bonne nouvelle les effets bénéfiques de l’arrêt du tabac sur votre santé sont rapides !

Dès 20 minutes : Votre pression artérielle baisse et votre rythme cardiaque diminue,

Au bout de 8 heures : La quantité de nicotine diminue de moitié dans votre sang, l’oxygénation de vos cellules redevient normale,

Après 24 heures : Le monoxyde de carbone est complétement éliminé de votre organisme, vos poumons commencent à rejeter les résidus de fumée,

Au-delà de 48 heures : La nicotine disparaît totalement de votre organisme, vos terminaisons nerveuses se régénèrent, votre odorat et votre goût s’améliorent,

En seulement 72 heures : Votre capacité pulmonaire s’accroît, votre énergie augmente,

Entre 2 semaines à 3 mois : Votre circulation sanguine est améliorée, la marche est plus facile, le fonctionnement de vos poumons est optimisé d’environ 30 %.

Si vous êtes une femme enceinte et que vous avez cessé de fumer pendant les 3 premiers mois de votre grossesse, le risque d’avoir un enfant de faible poids et comparable à une femme qui n’a jamais fumé…

Au-delà de 3 à 6 mois : La toux, les sifflements, les oppressions diminuent considérablement,

A plus d’un an : Le risque de maladies cardio-vasculaires est diminué de moitié, et celui pour la femme d’avoir un cancer de l’utérus devient comparable à une femme n’ayant jamais fumé,

En dépassant cinq ans : Le risque de cancer de la bouche, gorge, œsophage, poumon diminue de moitié,

Après dix ans : Le risque de cancer du poumon est semblable à celui d’un non-fumeur,

Au-delà de 15 ans : Le risque de crise cardiaque est comparable à celui d’un non-fumeur.

Selon les statistiques réalisées, une cigarette de moins équivaut à 11 minutes de vie supplémentaire…

Connaissez-vous réellement les effets maléfiques du tabac sur votre santé ?

En fumant votre santé se détériore un peu chaque jour, les risques sont démontrés depuis longtemps.  En France le tabagisme est la première cause de mortalité évitable. (73 000 personnes chaque année)… Savez-vous qu’un fumeur sur deux meurt trop tôt à cause de son tabagisme ?

Un cancer sur 3 est dû au tabagisme. Le plus connu est celui du poumon, mais notons également celui de la gorge,  ou bien de la bouche, ou encore de la langue, des lèvres, des reins, du pancréas… La liste est longue… Que dire des maladies cardio-vasculaires de l’emphysème, des bronchites chroniques, des anévrismes, des troubles de l’érection

Dans la composition de la cigarette on retrouve le tabac, une plante feuillue cultivée un peu partout dans le monde qui contient une drogue : La Nicotine.

Cette substance toxique est mortelle. Avec cette neurotoxine (un poison pour vos nerfs) vous devenez rapidement dépendant tout comme la cocaïne ou l’héroïne sans les effets euphorisants.

Parmi les 4000 produits chimiques que contient la fumée de tabac 50 causent le cancer… Vous en connaissez quelques-uns n’est-ce pas ?

  • Monoxyde de Carbone (vous voyez les émissions de voiture…)
  • Arsenic (poison pour exterminer les rats…)
  • Ammoniac, acétone,
  • Acide cyanhydrique (poison des chambres à gaz …)
  • Plomb…
  • Savez-vous qu’en plus il y a du Sucre et du Chocolat ?

Toutes les 10 secondes le tabac tue une personne dans le monde en avez-vous conscience ? 

Durant tout le mois de Novembre, je vous offre gratuitement un protocole en 4 étapes à mettre en pratique pour avancer vers votre objectif : Vous libérer du tabac durablement !

Rendez-vous sur ce lien pour le télécharger !

Merci de prendre soin de vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *