“Hypnose : 10 questions centrales posées à des hypnothérapeutes”

Le portail Juste bien, édite un article intéressant sur l’hypnose que je vous partage.

Le choix du journaliste à l’origine de ce dossier, est de vous offrir le regard croisé de 15 hypnothérapeutes, dont j’ai le plaisir de faire partie, à répondre à 10 questions centrales sur l’hypnose.

Et je me demande si vous vous posez les mêmes questions que ce journaliste ?

Si votre réponse est oui alors vous trouverez certainement des réponses utiles à une meilleure compréhension de l’hypnose en cliquant sur ce lien pour accéder à toutes les réponses.

Voici la liste des questions et mes réponses :

1) Il y a de nombreuses définitions de l’hypnose. Selon vous, qu’est-ce que l’hypnose exactement ? Comment la définiriez-vous ?

Un état modifié de conscience, état naturel que nous vivons plusieurs fois par jour.

2) Se souvient-on de ce qu’on a dit et fait lors d’une séance d’hypnose ?

Absolument.

3) L’hypnothérapeute peut-il avoir un pouvoir sur nos actes et nos pensées ?

Non aucun.

4) Qu’est-ce que l’hypnose peut guérir ? Se limite-t-elle à des maux psychologiques et émotionnels, ou a-t-elle aussi un effet sur les maux physiques ?

Notre inconscient est notre meilleur allié, donc si nous partons du principe que nous avons un réservoir de ressources disponibles dans notre inconscient, alors l’hypnose peut permettre de faire des merveilles dans tous les domaines.

5) L’hypnose peut-elle vraiment nous rappeler des événements dont on ne se souvient pas ?

Elle peut nous permettre de faire une régression dans le temps donc de se reconnecter à des situations et évènements du passé.

6) Il existe différents types d’hypnose. Comment choisir le bon ?

C’est au thérapeute de choisir le meilleur accompagnement selon la situation, toutes les formes d’hypnose sont bénéfiques chacune à leur niveau.

7) Comment reconnaitre un bon hypnothérapeute ? Quel parcours doit-il avoir suivi ?

Au-delà du parcours praticien, maître praticien ou même formateur, sa qualité d’écoute de compréhension de la situation et son humanité font toute la différence…

8) Comment se déroule une séance ? Combien de temps dure-t-elle ?

Selon le type d’hypnose,  la séance peut durer de 1 heure à 3 heures. Il y a d’abord une discussion pour comprendre la situation, fixer un objectif et puis la séance elle même avec un moment de détente pour accéder à un autre niveau de soi-même et puis le plateau thérapeutique et le retour en pleine capacité pour terminer sa journée de la meilleure manière qu’il soit.

9) L’hypnose est-elle ouverte à tous ? Tout le monde peut-il vraiment se faire hypnotiser ?

L’état hypnotique étant un état naturel que nous vivons tous chaque jour… Alors oui, tout le monde peut avoir accès à un état modifié de conscience…

10) De nombreux débats existent autour du rôle de l’hypnothérapeute dans une séance d’hypnose et ses résultats. Selon vous, les résultats peuvent-ils être influencés par l’hypnothérapeute ?

La savante alchimie relationnelle qui s’instaure entre le client et l’hypnothérapeute, à un certain niveau peut avoir un impact certainement… Mais c’est avant tout le client qui va chercher dans ses ressources les clés pour trouver la solution idéale.

Bonne lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *